Mardi 19 mars 2024, la classe germaniste du collège Jacques Brel a eu le plaisir de participer à une sortie avec les correspondants allemands venus de Dinkelsbühl dans 2 endroits magnifiques.

Les élèves nous ont fait le plaisir de se mixer (Français et Allemands) dans deux cars différents afin d’échanger s’ils le voulaient durant le trajet. Ils sont allés visiter librement le château de Suscinio dans le Golfe du Morbihan. Là-bas, ils ont pu découvrir de magnifiques décors intérieurs avec d’incroyables reconstitutions ainsi que des activités ludiques. Les élèves vous ont fait le plaisir de vous montrer comment s’habillaient les jeunes filles du Moyen-Age.

Les élèves ont visité plusieurs pièces du château toutes plus magnifiques les unes que les autres. Nous avions une magnifique vue sur la plage de Suscinio, sur laquelle nous avons eu la chance de pique-niquer.

Après cela, nous avons repris les cars direction Vannes pour faire une course d’orientation dans les remparts et leurs alentours. Les élèves ont ensuite eu un temps libre pour se promener dans Vannes. Nous avons pu faire quelques boutiques et nous avons goûté les délicieuses crêpes de Vannes. Les élèves Allemand les ont adorés. Ce sera bientôt aux élèves Français de partir découvrir de nouvelles choses et spécialités.

On espère que ce séjour en France aura plu aux élèves Allemand. Nous avons hâte de vous retrouver !

Article rédigé par Chanelle ANDRY.