Liste des parents indépendants

» Chers parents et représentants légaux,

Nous venons de faire une première et/ou une nouvelle rentrée au sein du Collège Jacques BREL pour nos enfants.

Nous espérons que cette rentrée s’est bien passée pour vos enfants ainsi que pour vous-même. Nous le savons bien en tant que parents, nous avons souvent tendance à nous questionner beaucoup plus que notre progéniture.

Le fonctionnement du collège et la réussite de nos enfants sont ainsi liés à notre investissement et à celui de nos représentants de parents d’élèves.

En tant que parents regroupés sur une liste non affiliée à une association ou un mouvement politique, nous souhaitons communiquer par la présente sur notre investissement au sein du collège en tant que liste indépendante de représentants de parents d’élève(s).

Grâce à l’implication des parents de l’an passé, nous avions obtenu 2 sièges sur 5 au conseil d’administration du collège. Notre mission a été remplie avec succès.

Continuons sur ce chemin !

Nous présentons pour l’année scolaire 2023/2024 une nouvelle liste qui accepte toute personne soucieuse de l’avenir et du bien-être de nos collégiens.

Premièrement, étant un regroupement de parents et non une association, notre bénévolat ne nécessite aucune cotisation pour la représentativité. Votre présence avec nous est tout simplement gratuite.

Deuxièmement, certains d’entre nous sont représentants de parents d’élèves depuis plus de 15 ans dans différents établissements et à différents niveaux scolaires. Eh oui, les grands sont déjà en études supérieures ! En tant que noyau de cette liste indépendante, certains d’entre nous avons une grande expérience comme représentants de parents d’élèves et nous voulons la partager avec vous et vous en faire profiter en direct.

Troisièmement, nous vous demandons de vous projeter sur l’année complète. Si vous nous rejoignez sur notre liste, nous nous adapterons à vos disponibilités. Vous pourrez ainsi participer activement à certains conseils ou commissions, ou tout simplement à nos échanges de préparation de ces rencontres. Pour assister aux conseils de classe, il est nécessaire d’être inscrit sur une liste de représentants avant les élections. Alors pourquoi hésiter ! Rejoignez-nous ! En cours d’année, vous pourriez ainsi participer à certains conseils. Le cas échéant, vous ne le pourrez pas.

Quatrièmement, nous voulons aussi permettre à certains parents de revenir au sein du collège, de se réconcilier avec l’institution. Ne laissons pas nos malheureuses expériences personnelles orientées nos décisions, mais essayons de participer à la vie du collège de nos enfants. Nous espérons que certains d’entre vous nous rejoindront en se disant :  » Et si je voulais tout simplement comprendre le fonctionnement d’un collège en cours d’année et participer pourquoi pas à un conseil de classe pour m’investir dans les années à venir ».

Vous inscrire sur notre liste, ne vous engage à rien sauf à vous questionner, en premier lieu, sur l’avenir de vos enfants et le fonctionnement du collège Jacques BREL.

Nous pourrions continuer encore à vous donner d’autres arguments, mais arrêtons-nous là.

Si vous y réfléchissez, si vous hésitez ou si vous êtes juste curieux, vous pouvez nous contacter. Nos coordonnées sont dans le document joint.

Nous restons disponibles.

Amicalement