Les élèves de 5ème 1, 2 et 4 ont eu la chance de profiter d’une belle journée ensoleillée à l’extérieur du collège:

– trajets à vélo entre le collège, la plage de Pen Bron et Terre de Sel

– ramassage des déchets à Pen Bron, côté traict autour du chemin de promenade et coté plage dans les enrochements. De bien mauvaises surprises entre les micro-plastiques, quelques mouchoirs, de rares mégots de cigarettes … sur le chemin côté traict et les grosses pièces côté enrochement de la place (morceaux de filets, bouées, frisbee, morceaux de pneux, de jerricans, canne à pêche…)… Au total, environ 120 kg de déchets ont été ramassés par nos courageux élèves qui n’ont pas ménagé leur peine… Espérons qu’ils puissent retenir la leçon et être respectueux des bâtiments du collège en stoppant les jets par terre de leur papier de bonbons et autres détritus !

– Terre de Sel : historique et fonctionnement d’un marais salants, description du paysage, découverte de plantes comestibles, le métier de paludier. Très intéressant, comme souvent, avec des guides dynamiques !