EPE – Ecole des Parents et des Educateurs

L’Ecole des Parents et des Educateurs de Loire Atlantique accompagne les parents, les jeunes et les professionnels dans le souci de renforcer les alliances éducatives, en revendiquant une approche particulière et complémentaire de celles des acteurs du champ éducatif.
 Les Écoles des parents et des éducateurs visent principalement trois objectifs :
       contribuer à rendre acteurs de leur vie les parents et les jeunes, en renforçant leurs ressources propres et leurs compétences personnelles, quelle que soit leur situation sociale, culturelle et professionnelle,
       – participer à la formation et à l’accompagnement des partenaires de l’éducation et du secteur sanitaire et social,
       mettre en relation les parents et les professionnels des secteurs éducatif, sanitaire et social.
Pour atteindre nos objectifs, nous disposons d’un panel d’actions destinées à soutenir la fonction parentale et favoriser la réussite éducative dont vous trouverez les explicatifs sur notre brochure en PJ.
 Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
 Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.
Yannick BERVAS