Le mardi 17 septembre, sur le temps de pause méridienne, de nombreux élèves ont participé à l’Happening Day, proposé par la fédération française de bridge.
Le club bridge s’est installé, pour l’occasion, en extérieur. Les curieux se sont approchés et l’activité leur a été brièvement expliquée par les encadrants. Les élèves ont pu s’essayer à ce jeu de cartes, sous le soleil. La convention, initiée l’année dernière, avec la FFB sera reconduite cette année. Les élèves intéressés pourront participer au club bridge, tous les mardis sur le temps de pause méridienne, en salles 113 et 114 (une salle dédiée aux élèves novices et une autre à ceux déjà inscrits l’année dernière)
Après les vacances de la Toussaint, il leur sera demandé de s’engager à y participer à l’année.
Le bridge est un support efficace à l’apprentissage des mathématiques, un constat qui sert de base à la convention signée entre le Ministère de l’Education Nationale et la Fédération Française de Bridge. Il permet de favoriser la réflexion et d’acquérir les bases d’un raisonnement mathématiques via les nombreuses opérations de calcul mental et de déductions simples que demande le jeu.
Nous ne pouvons qu’inciter les élèves à y participer.
Nous ne pouvons qu’inciter les élèves à y participer.
Licia De Campo, CPE