En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

¡ Vamos a Barcelona!

Bilan de la réunion du 5/04

Par SOPHIE LE PAPILLON, publié le samedi 7 avril 2018 11:32 - Mis à jour le samedi 7 avril 2018 20:16
Sabadell.jpg

 

* les documents qu'il faut absolument avoir:

- carte identité.

Nous prenons les cartes à la montée du car, nous les donnerons aux élèves à l'arrivée. Nous aimerions en avoir une photocopie. L'élève peut venir au collège avec, on lui fera.

- la carte européenne d'assurance maladie. Nous la ramassons et la gardons ou vous pouvez la remettre le jour du départ. Si la carte n'est pas arrivée à temps, merci d'apporter le certificat.

 

 

* l'hébergement dans les familles

Les élèves seront par 3 (et deux groupes de 2 pour les filles). Ils ont choisi eux-mêmes avec qui ils voulaient être. Nous verrons la semaine prochaine s'il n'y a pas besoin de modifier certains groupes.

Seul le voyagiste connait les familles, la répartition se fait en fonction des allergies des élèves (aux poils d'animaux).

Merci de lire le document  «comment être un bon hôte » (cadeau, aide à la famille, …) si cela n'a pas encore été fait.

Les élèves doivent se préparer au changement : ils ne sont pas chez eux, il y aura forcement des différences de rythme et d'habitudes.  Merci de respecter l'eau, les temps dans la sdb, les horaires des familles, etc...

On rentre tard le soir, il faut profiter de pouvoir échanger avec elles et ne pas s'enfermer dans la chambre.

 

 

* le suivi du séjour.

Lors de notre arrivée à Barcelone, j'essaierai de mettre un message sur le blog dès que possible. Si vous n'arrivez pas à le consulter ou que vous avez des questions, vous pouvez envoyer un mail à libespagnol@gmail.com

 

 

* Le règlement du collège.

Vous et vos enfants avez signé un document pour ce qui est des règles à repecter. Les sanctions seront prises au retour si nécessaire ou sur place dans des cas plus graves. 

interdiction de fumer.

interdiction de sortie, sauf si la famille les invite.

attention à l'utilisation du portable. Droit à l'image et diffusion des infos. On ne prend personne en photos sans lui en demander son accord. 

 

* La préparation pour le séjour :

1) la valise :

Rappel : la valise doit avoir une taille raisonnable (les élèves ne restent dans les familles que 3 nuits). C'est important pour le car mais aussi pour les familles qui viennent en voiture (3 grosses valises dans un coffre ne rentrent pas forcement!). Ne pas oublier le nécessaire de toilette (serviettes, gants, ... ) qui n'est pas fourni par la famille.

Avoir une pochette plastifiée ou cartonnée pour conserver au fur et à mesure les documents remis et les souvenirs possibles (tickets, plans, ...)

 

Pour le jour du départ :

prévoir la tenue pour le voyage qui est la même pour le 1er jour (mardi). On visite le matin la cathédrale donc il faut avoir les jambes et les épaules couvertes (pas de short, pas de mini-jupe).

de bonnes chaussures

une casquette ou un chapeau

de la crème solaire

un vêtement de pluie

 

2) le pique-nique : prévoir un sac à part qui ira dans la soute et qui ne sera récupéré qu'au moment du dîner.

sandwich du soir

petit-déjeuner du matin

→ ils peuvent y mettre des lingettes et une brosse à dents

 

3) les médicaments :

si mal des transports, médicaments à avoir sur soi avec un sac congélation ou autre.

pour les traitements, joindre l'ordonnance.

 

A BORD DU CAR : les élèves ne peuvent monter qu'avec un petit sac et à l'intérieur une bouteille d'eau et du matériel (un ou des stylos, quelques crayons de couleur et un petit bloc note ou cahier). INTERDICTION DE MANGER ( = chewing-gum aussi).

Vous pouvez prévoir une couverture ou un grand châle pour la nuit.

 

 

*Rappel :

- les objets personnels et de valeur sont sous l'entière responsabilité des élèves, idem pour l'argent de poche. Il faut être raisonnable et ne pas garder l'argent au même endroit (mais en mettre dans la valise et dans le sac, par exemple).

 

* Le jour du départ :

pas de cours le lundi 16/04. Le car arrive à 16h30, il part à 17h.

Si vous ne pouvez pas emmener votre enfant à cet horaire, il peut prendre le car le matin et il sera géré au collège.

 

Vous retrouverez ci-dessous les différents documents qui rappellent les obligations, restrictions, conseils et autres règlements. Merci.

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1