En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Let's Go To Bristol!

Souvenirs from Bristol 2018

Par LUCIE BOURRIAUD, publié le dimanche 22 avril 2018 21:03 - Mis à jour le dimanche 22 avril 2018 21:03
Elyco2.jpg

C'est sous un grand soleil que les élèves ont découvert les villes de Bristol, Oxford, Bath et Cardiff du dimanche 15 au vendredi 20 avril 2018.

Tout le séjour s'est très bien déroulé grâce à une qualité d'écoute et une curiosité manifestes pour les activités proposées. Les élèves n'ont pas hésité à communiquer avec les passants et à établir un très bon contact avec leur famille d'accueil. Nous les retrouvions tous les matins enchantés des moments passés dans un foyer britannique! 

Les visites leur ont permis de découvrir le centre ville d'Oxford, de visiter le Principality Stadium et les rues commerçantes de Cardiff avec leurs belles arcades. Ils ont aussi déambulé dans Bath, jolie ville thermale où le shopping est allé bon train! A Bristol, ils ont eu la chance d'avoir une visite guidée autour de l'art de rue avec, en prime, un atelier graffiti. Ils sont tous repartis avec leur oeuvre d'art. La matinée au Musée des Sciences "We The Curious" les a également enchantés. Pour finir, malgré la chaleur (typique du climat britannique n'est-ce pas?), le groupe a été initié aux techniques du cricket.

Nous avons pu entendre des "Madame, j'adore parler Anglais!" ou des "J'veux pas partiiiiiiir" ou alors des "Je reviendrai!". On dirait bien qu'ils ont pris goût au mode de vie britannique...

Les élèves partants ont accès à un blog privé où se trouvent toutes les photos et vidéos. Pour les petits curieux, un album photo papier avec une sélection de clichés sera bientôt disponible au CDI...

Bye bye!