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Vie Scolaire

Fonctionnement de la ludothèque

Par CHRISTELE DELAUNAY-VIOLLEAU, publié le mardi 28 février 2017 14:17 - Mis à jour le samedi 7 octobre 2017 08:31

Fonctionnement de la ludothèque

Les élèves peuvent accéder à la ludothèque quand ils sont en permanence s'ils ont fait et bien fait leur travail (devoirs, exercices, leçons).
La ludothèque fonctionnera dans le foyer, sous la surveillance d'un adulte, à
partir du 27 mars 2017.


Les élèves peuvent y accéder pendant les heures de permanence s'ils ont
terminé leur travail scolaire. Ils montreront leur agenda au surveillant avec le
travail à effectuer et le cahier ou le devoir fait. Le surveillant pourra en cas de
doute vérifier sur éduchorus le travail à effectuer. Les élèves se rendront ensuite
seuls et en silence au foyer.


Les élèves qui recevront un avertissement travail en fin de trimestre, ne
pourront pas accéder à la ludothèque sur le trimestre suivant. Au troisième
trimestre, l'interdiction prendra effet dès le lendemain du conseil de classe et
jusqu'à la fin de l'année scolaire.


Au fur et à mesure de l'arrivée des élèves (minimum 4 élèves), le surveillant
inscrira les noms prénoms et classe des élèves sur le cahier d'appel. Les élèves
demanderont au surveillant le jeu qu'ils désirent, le surveillant désignera un
responsable par table qui vérifiera le jeu avant de le rendre au surveillant. En
cas de dégradation volontaire, une punition, une sanction ou le remplacement
du jeu pourra être demandé.


Aucun élève ne sera autorisé à sortir avant que le jeu n'ait été vérifié et rangé.
Les élèves devront être attentif à l'heure afin d'avoir le temps de ranger avant la
sonnerie. Le motif de retard « rangement des jeux à la ludothèque » ne sera pas
accepté...


Le surveillant fermera l'armoire à clé avant de sortir de la salle. Il notera dans le
cahier les éventuels problèmes rencontrés et signalera les pièces manquantes ou
les dégradations immédiatement au CPE de service. Il faudra être
particulièrement vigilant pour les petites pièces, les pièces attrayantes et les
pièces fragiles.


Dans un premier temps, 16 élèves seront acceptés par heure.
Les modalités pourront être assouplies en fonction du comportement des élèves.
L'idéal étant que les élèves puissent être autonomes dans cette salle.


Christelle Delaunay

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