Tous les articles (4)
  • Pop-up mathématique

Par SOLENNE CHUINE, publié le vendredi 11 mars 2016 18:11 - Mis à jour le vendredi 11 mars 2016 18:11

Les Pop-up permettent de créer de jolies cartes en papier, grâce à des techniques de pliage et de découpage.

Voici des cartes Po-up réalisées en 4ème.

Ces cartes nous ont permis ensuite d'introduire de manière originale... le théorème de Thalès!

Merci à tous les élèves pour leur patience et leur minutie!

• Concours du plus beau tigre compassé

0
    Par MATHILDE BIESSY, publié le jeudi 10 mars 2016 15:43 - Mis à jour le jeudi 10 mars 2016 15:43

Tous les élèves de sixième ont tracé un tigre compassé, c'est à dire, tracé uniquement avec le compas !

Cinq tigres ont été selectionnés par classe pour être présentés aux visiteurs des portes ouvertes de l'établissement.

Chaque visiteur avait la possibilité de voter pour le tigre qu'il préférait, 140 votes ont été comptabilisés ; voici les résultats.

• Premier, avec 34 voies : le tigre n°1
    • Deuxième, le tigre n°15
    • Troisième, le tigre n°16
    • Quatrième, le tigre n°3
    • Et cinquième ex aequo, les tigres n°2 et n°17

Bravo et merci à tous nos élèves de sixième pour leur implication.

• Le loir compassé

4
    Par SOLENNE CHUINE, publié le jeudi 25 février 2016 21:31 - Mis à jour le jeudi 25 février 2016 21:31

Pendant les vacances de février, les élèves de 6ème3 ont fait les constructions ci-jointes.

La particularité est que ces constructions n'ont été réalisées qu'avec le compas!

• Constructions "La géométrie pour le plaisir" de la 6ème 3

6
    Par SOLENNE CHUINE, publié le mercredi 11 novembre 2015 21:45 - Mis à jour le mercredi 11 novembre 2015 21:45

Voici des constructions réalisées par des élèves de la 6ème 3.

Ils ont utilisé la règle, l'équerre et le compas.

Merci à Ewan Pasquier, Candice Martinand, Erwan Sadaune, Mathilde Rabbe-Crusson, Lucile Fleury, Maximilliano Aron et Esteban Lebossé, Samuel Goudon, Orlan Halgand, Noémie Fourmi et Louise Henry.