Le CDI

Tous les articles (5)
  • Les 6ème ont rencontré Clotilde Bernos

1
    Par ANNA-AEL LE BRUN, publié le lundi 25 janvier 2016 14:26 - Mis à jour le lundi 25 janvier 2016 14:29

Les élèves des cinq classes de 6ème ont rencontré, dans le cadre du prix fleur de Sel, Clotilde Bernos, auteur de Alors Alfred. Les enfants ont pu partager avec l'auteur leurs impressions de lecture. Certains s'étaient identifié au personnage rêveur, d'autres s'interrogeaient sur le choix des prénoms des personnages ou se demandaient d'où peut venir l'inspiration. Clotilde Bernos leur a aussi expliqué le rôle de chacun dans la conception d'un livre : l'auteur, l'illustrateur, l'éditeur, l'imprimeur et le libraire, sans oublier le lecteur !

Une chouette rencontre pour tout le monde !

En Pièce jointe, un article de presse Océan.

• Une surprise pour le prix Jacques Brel

Par ANNA-AEL LE BRUN, publié le lundi 25 janvier 2016 14:15 - Mis à jour le lundi 25 janvier 2016 14:15

Les élèves des cinq classes de 4ème participent cette année au prix Jacques Brel. La sélection est composée de sept romans. Les élèves ont déjà bien entamé les lectures et Surprise ! ... au mois de mai ils rencontreront Hubert Ben Kemoun, auteur de La fille seule dans le vestiaire des garçons !

• Le prix de l'Estuaire est lancé !

Par ANNA-AEL LE BRUN, publié le jeudi 15 octobre 2015 10:15 - Mis à jour le jeudi 15 octobre 2015 10:21

Cette année tous les élèves de 5ème participent au prix de l'Estuaire. La sélection est composée de six romans de littérature jeunesse publiés pour la première fois depuis moins d'un an. En mai, les élèves participeront à un concours sur la sélection et voteront pour leur coup de coeur.

• C'est parti pour le prix Fleur de Sel !

Par ANNA-AEL LE BRUN, publié le mardi 6 octobre 2015 16:38 - Mis à jour le mardi 6 octobre 2015 16:38

Tous les élèves de 6ème ont découvert la sélection du prix Fleur de Sel grâce à Frédérique Manin de l'association Le Sel des mots qui nous a mis en appétit grâce à ses délicieuses lectures. En mars, après avoir lu les quatre romans et les deux albums de la sélection, les élèves éliront leur coup de coeur. Ils auront ensuite la chance de rencontrer l'auteur ou l'illustrateur lauréat du prix. Plus de 300 enfants de la presqu'île participent cette année au prix Fleur de Sel.

Un grand merci au Sel des mots !

• Le règlement du CDI

Par ANNA-AEL LE BRUN, publié le lundi 15 octobre 2012 14:09 - Mis à jour le lundi 15 octobre 2012 14:10