Le FSE

Par administrateur Collège, publié le mercredi 13 novembre 2013 15:17 - Mis à jour le mercredi 9 septembre 2015 14:59

PARENTS et PROFESSEURS, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : fse.jacquesbrel.guerande@gmail.com

Qu’est-ce que le Foyer Socio Eductatif (FSE)

C’est une association loi 1901 créée en novembre 2001 par des élèves, des parents d’élèves et des professeurs.

Elle est ouverte à tous et contribue à l’épanouissement de la personnalité des élèves par leur apprentissage de la citoyenneté, de leur responsabilité, de leur liberté et de leur autonomie.

Quel est son but :

Facilité l’organisation de sorties scolaires dans le cadre du programme étudié par les élèves (activités artistiques et sportives, manuelles et culturelles, scientifiques, etc…).

Permettre aux élèves de s’approprier leur établissement.

Valoriser la créativité, l’initiative et le goût d’entreprendre

Acquérir des équipements destinés à améliorer la vie des élèves dans le collège (babyfoot, ping-pong, ballons de basket, etc…).

La cotisation :

Elle est de 6€ par élève et permet d’accéder aux aides financières lors des dépenses engagées pour les activités ainsi qu’au local dédié au FSE avec jeux de société.

Pour l’année scolaire 2014-2015, le FSE a financé les activités scolaires à hauteur de 5000€