PRÉSENTATION

Par administrateur Collège, publié le lundi 21 novembre 2011 15:45 - Mis à jour le jeudi 2 février 2017 10:00
Fédération des Conseils de  Parents d'élèves des écoles publiques

Depuis la loi d'orientation du 10 juillet 1989, les parents d'élèves sont reconnus comme partenaires du système éducatif.

Pour la FCPE, coéduquer c'est reconnaître le partage des responsabilités entre les parents et les enseignants.
Notre conception de l' éducation est de favoriser le plein épanouissement de la personnalité de l'enfant, de le préparer à prendre sa place dans la société en citoyen libre et responsable;
Ce que défend la FCPE :
  • une école laïque,
  • l'égalité des chances de tous devant l'éducation,
  • le droit à la réussite scolaire et à l'insertion professionnelle de tous les jeunes,
  • des rythmes scolaires adaptés à l'enfant,
  • la lutte contre l'échec scolaire.
Notre conseil local est un lieu de rencontre, de dialogue, de convivialité.
C'est un lieu de réflexion, de propositions, d'initiatives, à propos de la vie de l'établissement, mais aussi de l'ensemble des problèmes d'éducation.
Nous sommes présents à toutes les instances du collège (Conseil d'administration, les différentes commissions, et aux conseils de classe)

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions concernant votre enfant.

Les membres du bureau:

Présidente: Chène Agathe 0761094596