L'association sportive

Les benjamins se qualifient au championnat de France de cross.

Par VIRGINIE PERESSE, publié le mercredi 20 décembre 2017 20:50 - Mis à jour le mercredi 20 décembre 2017 20:50
20171220_161108.jpg

Jacques Brel au cross régional

Départ du collège à 9h00 pour 3h00 de route avec Camille, Katell, Marceau, Nathania, Henri, Matéo, le coach Elie et Mme Péresse. Une fois arrivés, on s’est installé dans les tribunes et on a mangé. Ensuite, vers 13h15, nous sommes allés nous défouler sur le terrain d'athlétisme et vers 13h30, nous sommes descendus sur la piste pour repérer le parcours et les garçons (les petits singes sauf Henri ) n’écoutaient rien. Nous avons un peu regardés les lycéens. Nous sommes remontés pour que les garçons s’échauffent pendant 30 minutes avant leur course à 15h05. Les singes sont allés sur la ligne de départ, ils était stressés, ils voulaient tout donner pour gagner. PAN !!! c’est parti Matéo devant suivi de près Marceau et un peu plus loin Henri pendant cette course les filles s’échauffaient et encourageaient en même temps. Après la fin de la course des gars, elles se sont mises sur la ligne de départ et c'est reparti. Camille et Katell sont ensemble au début et Natania plus derrière. Les filles finissent  le parcours essoufflées, à la fin des courses nous nous sommes réunis près des classements.
Matéo     N°11    11ème
Marceau    N°10    13ème
Henri    N°12    82ème
Classement benjamins                         classements benjamines
Katell    N°7    5ème
Camille    N°9    21ème
Nathania    N°8    89ème

Pendant que nous étions en train de regarder les classements, nous entendons les collèges qui iront au national dont le nôtre à la 2ème place. Nous sommes montés sur le podium hyper contents.����

Merci le coach, Mme Péresse et tout ceux qui nous ont encouragés et permis d'aller au cross régional !!!

Article écrit par Katell et Camille.