Atelier Théâtre

Reprise de l'Atelier Théâtre!

Par AGATHE ROUAUD, publié le mercredi 30 septembre 2015 10:24 - Mis à jour le mercredi 30 septembre 2015 10:24

Chaque lundi, de 17h à 19h15, l'atelier propose aux élèves volontaires de 4e et de 3e de s'initier au jeu théâtral. Cet atelier est coanimé par Mme Marie-Hélène Launay, Mme Agathe Rouaud, professeurs, et par M. Frédéric Béchet, comédien au théâtre Athénor de Saint-Nazaire.

Il s’agit d’un dispositif financé par le Rectorat de Nantes et la Direction Régionale des Affaires Culturelles. Ce projet poursuit un véritable objectif d’éducation artistique et culturelle et implique, en plus des séances de jeu théâtral, un abonnement à quatre spectacles, qui permet aux élèves de conjuguer pratique de spectateur et pratique d’acteur.

Ce travail de toute une année aboutit à la production d'une petite pièce, que nous vous invitons d'ores et déjà à venir applaudir le vendredi 3 juin à Athanor!