Collège Jacques Brel

Bienvenue à Guérande

Sélectionnez une page

Cette année, les élèves de l’atelier théâtre ont travaillé, sous la houlette de la comédienne Mathilde Clavier, du Théâtre des Cerises, sur une pièce de Sénèque : Agamemnon. Le groupe de quinze élèves de 4e et 3e s’est montré particulièrement soudé et investi dans son travail, ce qui lui a permis de livrer au public une version sanglante du meurtre du roi d’Argos.
L’histoire de la pièce? Agamemnon revient de la guerre de Troie avec Cassandre, une prisonnière qui voit l’avenir. Clytemnestre, la femme du roi, en veut beaucoup à son mari, car pour partir combattre, il a dû sacrifier une de leurs filles. Aidée d’un complice, Egisthe, elle prépare sa vengeance…

Les élèves ont présenté leur travail lors du Printemps théâtral de Guérande, où leur investissement a été souligné par leurs camarades des autres établissements du département:

Ils ont également fait des représentations devant leurs camarades, ainsi que devant les parents et les professeurs, lors des soirées des ateliers des 13 et 14 juin.
Nous tenons à les féliciter, car ils ont su s’approprier un texte difficile et le rendre accessible au public. Nous donnons rendez-vous aux futurs 4e et 3e à la rentrée pour un nouvel atelier théâtre!

Mmes Launay et Rouaud

Masque mortuaire d’Agamemnon