En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Actualités

sortie marais 5ème 2

Par LIONEL POSTOLLEC, publié le samedi 23 juin 2018 09:29 - Mis à jour le lundi 25 juin 2018 12:54
IMG_1071[1].JPG

 

Quelques messages d'élèves...

 

 

J’ai beaucoup aimé cette sortie car on a découvert tout un tas de choses. On a surtout vu des salines, œillets… On a aussi vu le trajet de l’eau en vrai, et vu des choses qu’on n’avait pas vu en cours. Malgré le retour difficile avec toutes les montées, j’ai beaucoup aimé ! Le paludier nous a donné beaucoup d’informations et nous a montré des outils ( que l’on n’avait pas vu en cours) pour ramasser le sel , enlever les vases etc… On a découvert que par jour, il peut ramasser ( quand il ne pleut pas) 50kg par œillets
Chloé L

La découverte des marais salants et du métier de paludier était bien . J’ai découvert des objets comme la perche en carbone , des œillets. Le vélo était super bien, surtout avec le beau temps.
Mathis P

J’ai trouvé la sortie trop bien. On est allé voir les vasières , les cobiers, l’étier et aussi les œillets. On a vu les outils comme la lousse pour faire les ponts, la pelle pour enlever la vase et le las pour ramasser le sel
Maxence C

Nous avons vu un vrai paludier , il s’appelait David, nous étions au milieu des marais, il y avait des salines partout. J’ai bien aimé et aussi la balade en vélo, c’était très sympa. Le paludier nous a montré tous les endroits de sa saline, les œillets, les adernes, les vasières. Il nous a montré aussi ses outils et indiqué qu’en moyenne , il récoltait 50 kg par œillet.
Malo L

J’ai vu des œillets, mais il n’y avait pas de sel au-dessus car il avait beaucoup plu , 2 jours avant. J’ai bien aimé la sortie vélo car il y avait des descentes mais du coup, des montées… Je me suis bien amusé .
Clarence C