Printemps Théâtral

Par MARIE-HELENE LAUNAY, publié le jeudi 7 juin 2018 10:51 - Mis à jour le jeudi 7 juin 2018 14:05
DSC_1802.JPG
Le printemps Théâtral de Guérande a eu lieu le 4,5 et 6 juin et nos élèves y ont participé en présentant leur pièce Alice. Vous pouvez venir découvrir leur travail le 21 et 22 juin à Athanor lors des présentations d'ateliers du collège.

Les élèves de l'atelier théâtre du collège ont participé au printemps Théâtral de Guérande pendant trois jours, le 4 ,5 et 6 juin 2018 accompagnés de leurs professeurs Agathe Rouaud et Marie-Hélène Launay.

Pendant ces trois jours intenses, ils ont participé a des ateliers théâtraux le matin, animés par des comédiens professionnels, et ont assisté l'après midi et le soir à des spectacles dans la salle Anne de Bretagne d'Athanor: un spectacle professionnel nommé Six pieds sur terre de la compagnie La Tribouille et les spectacles de leurs camarades venus pour l'occasion, dix établissements en tout appartenant au département Loire Atlantique. Pour chaque spectacle, une école du spectateur était organisée pour croiser les avis, argumenter autour du sens de la pièce et donner aux comédiens des axes de progression pour de prochaines représentations.

Les élèves du Collèges Jacques Brel ont présenté Alice écrit par Fréderic Béchet auteur et comédien qui a animé l'atelier théâtre durant toute l'année au collège. La pièce a été accueillie favorablement par les autres élèves et les comédiens étaient ravis !

Vous pouvez venir découvrir leur travail le 21 et 22 juin à Athanor lors des présentations d'ateliers du collège. Attention réservation demandée.

Pour voir les photos cliquer sur le diaporama ci-dessous.