Coup de cœur pour la langue allemande - La «MobiKlasse» au collège

Par MARIE-CHRISTIN THIELEMANN, publié le jeudi 16 novembre 2017 16:04 - Mis à jour le jeudi 16 novembre 2017 16:05
mobiklasse-facebook.jpg

Cette semaine, nous avons accueilli pendant trois jours la « MobiKlasse » (http://mobiklasse.de/) au sein de notre établissement.

La MobiKlasse est un monospace Mercedes-Benz au volant duquel l’allemande Franziska ENDRICH rend visite aux élèves des collèges et des écoles primaires pour promouvoir la langue et la culture de nos voisins d’Outre-Rhin.

Il s’agit d’une animation ludique qui a pour but de présenter l’Allemagne et la langue allemande aux élèves de 6e en passe de choisir leur deuxième langue vivante.

L'animatrice est également intervenue auprès de toutes les classes de CM2 de notre secteur.