Tous les articles (162)
  • Dossiers de demande de bourse pour les lycées

Par administrateur Collège, publié le lundi 27 mars 2017 15:10 - Mis à jour le lundi 27 mars 2017 15:10
  • DATES DES CONSEILS DE CLASSE DU 2E T

1
    Par administrateur Collège, publié le mercredi 8 février 2017 11:42 - Mis à jour le mercredi 8 février 2017 11:42
    Veuillez trouver en pièce jointe les dates des conseils de classe du 2e trimestre.
  • Concert des CHAM à Paris

Par administrateur Collège, publié le mercredi 8 février 2017 10:47 - Mis à jour le mercredi 8 février 2017 10:47
  • Concours de cartographie

5
    Par FLORIE DENIE, publié le lundi 23 janvier 2017 11:41 - Mis à jour le lundi 30 janvier 2017 13:14

Madame, Monsieur,

Les professeurs d'Histoire-Géographie du collège Jacques Brel propose à tous les élèves de participer aux concours de cartographie de l'association "cartographier au collège"

Il existe deux concours différents selon la classe des élèves :

• un concours de cartographie imaginaire pour les élèves de 6e-5e sur le thème "Habiter les mondes souterrains"
    • un concours de cartographie d'actualité pour les élèves de 4e-3e sur le thème " de l'Afrique du Sud à l'Asie, le trafic hors de contrôle des cornes de rhinocéros"

Ces concours, facultatifs, sont ouverts à toutes et tous.

Les meilleures cartes seront récompensées lors d'une remise des prix à l'université d'Angers.

Ce concours nécessite une inscription avant le 31 janvier et une participation modique de 2€: N'hésitez pas !

Ces deux concours doivent permettre aux élèves volontaires, de développer de façon concrète, leurs compétences en cartographie en étant accompagnés par les professeurs.

Les lundis, mardis et jeudis, en effet, entre 12h40 et 13h30, les élèves pourront travailler leurs productions avec les professeurs d'Histoire-Géo, avec des conseils et du matériel approprié.

Venez nombreu(ses)x !!

Liens utiles:

- Méthodologie du croquis (en pièce jointe)

- http://cartographieraucollege-cci.blogspot.fr/ (6ème et 5ème)

- Dossier CCI (en pièce jointE)

- http://cartographieraucollege-cca.blogspot.fr/(4ème et 3ème)

- Dossier CCA 4ème et 3ème (en pièce jointe)

- Textes CCA 4ème et 3ème (en pièces jointes)

- Documents complémentaires pour les 4ème/3ème:

• PORTES OUVERTES du COLLEGE

Par Thierry Charcolin, publié le jeudi 12 janvier 2017 15:29 - Mis à jour le jeudi 12 janvier 2017 15:29

LES